Le Népal en vidéo, gracieuseté de Simon

dimanche 2 mai 2010

Le Vietnam du Nord au Sud !

Bonjour tous le monde ! Je tiens à spécifier que ce message vient seulement de Simon puisque Fred est maintenant de retour au Québec...
Au cours des deux dernières semaines, beaucoup de choses se sont passées. J'ai voyagé par avion du Sud de l'Inde jusqu'au Nord du Vietnam.
La première ville que j'ai visité au Vietnam est Hanoi, une ville vraiment sympa! Dès les premières minutes, j'ai adoré le Vietnam, les gens sont tellement souriants, c'est tellement propre, ça sent vraiment bon, la bouffe est extra-bonne !! Ok, mon jugement est peut-être un peu biaisé puisque j'arrive de deux mois en Inde ou tout était puant... Néanmoins, mon introduction au pays de Ho Chi Minh m'a vraiment fait bonne impression!


Deuxième destination : Sapa!! C'est une ville tout près de la frontière de la Chine, mais c'est surtout la ville qui permet d'aller grimper Fansipan, le sommet le plus élevé du Vietnam. Je me suis donc dirigé vers cette petite ville avec l'espoir de faire un peu d'exercice et de pouvoir admirer les montagnes de haut. Malheureusement, il y a eu de la pluie vraiment intense à chaque matin! Ce qui reduisait la visibilité à absolument rien! Donc je n'ai pas pu marcher dans les montagnes... Néanmoins, les après-midi étaient vraiment bien alors j'en ai profité pour faire de la moto dans les routes sinueuses des alentours et pour explorer des petits villages locaux.

Ensuite, je me suis dirigé vers Hoi An. Une ville réputée pour sa beauté et ses couturiers! Haha, ça parait bizarre mais la ville est vraiment pleine de gens qui font des vêtements sur mesure. Je me suis donc fait faire deux chemises aux dimensions désirées avec les boutons que je voulais et le tissus choisi. Le lendemain, je suis allé chercher cela et je suis vraiment satisfait du résultat. :)
Sinon, c'est vraiment une ville tranquillo avec plein de touristes. La ville est séparée en deux par une rivière qui devient une place vraiment cool pour passer la soirée lorsque le soleil est couché. J'ai bu plusieurs bières avec des vietnamiens dans cette ville...

Nga Trang est le meilleur endroit au Vietnam pour faire de la plongée, j'en ai donc profité pour explorer mes premiers coraux! J'ai fait deux plongées au cours desquelles j'ai vu plein de poissons ultra-colorés, de coraux pas mal impressionnants et tout plein d'affaires bizarres dont je ne connaissais pas le nom et l'existence. Au début je dois dire que j'étais un peu nerveux à cause que les guides étaient vraiment pourris en anglais et ils avaient de la misère à m'expliquer la signification des différents signes utilisés sous l'eau... Mais finalement, tout s'est super bien déroulé!


Demain, je me dirige vers ma dernière destination Vietnamienne : Saigon!
Par la suite, je vais traverser le Cambodge en passant par Phnom Penh, Sianoukville et Siem Reap!
Chow tous le monde! Et à bientôt! XxX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire