Le Népal en vidéo, gracieuseté de Simon

mardi 4 mai 2010

Le Kerela et mon retour à Delhi

Depuis que Simon m'a quitté, j'ai poursuivi ma route vers le Sud pour rejoindre le Kerela, soit la province la plus alphabétisée du pays avec un taux surprenant de 97%. Après avoir assisté à un spectacle d'arts martiaux, une pièce de théâtre traditionnelle et  regarder des pêcheurs utiliser une technique de filets chinois à Kochi, je me suis rendu à Kovalem, dans l'extrême sud du pays pour surfer quelques vagues! 




Bon, la planche que j'ai trouvée était pas mal amochée et les vagues « close out », mais c’était quand même vraiment agréable de surfer des vagues en Inde! Je suis cependant reparti pour Varkala avec un rash sur le ventre et des piqûres de puces de lits à peu prêt partout!







Varkala, c'est un jolie resort de backpacker/hippies sur le haut d'une falaise. La plage est très jolie, mais plutôt dangereuse à cause d’un fort courant latéral qui a failli m’amener sur série de rochers! Varkala est située dans la région des backwaters, un circuit de canaux et de rivières de 900 km qui donne un aspect magique à la région, dont une superbe verdure. J’ai donc convaincu 2 anglais, et un danois de m’accompagner dans une randonnée en canoë pour visiter quelques villages et cultures de crevettes. L’après-midi en bateau fut vraiment agréable.

Après un 24h de train, j’ai finalement rejoint Palolem (Goa), ma dernière destination avant de m’envoler pour Delhi. Palolem est un autre beach resort de backpackers/hippies situé dans une jolie baie. Quatre dauphins m’y ont offert un spectacle alors que je me promenais en Kayak sur les côtes avoisinantes! Que de bonheur!






Retour à Delhi, ville mythique de notre voyage car Simon et moi avons détesté notre expérience précédente à cause d’un vilain épisode de diarrhée! Les conditions de ce deuxième passage dans la capital ne sont cependant vraiment pas les mêmes! En effet, Geneviève, la cousine de Kristell m’a offert l’hospitalité dans sa demeure « canadienne » dans un des meilleurs quartiers de la ville et j’ai pu profiter de son chauffeur et de sa cuisinière! J’ai donc pu apprécier le confort 5 étoiles d’être un expatrié pour le gouvernement du Canada. C’est donc Geneviève qui a subit mon « reverse culture choc » et mon retour à la réalité occidentale s’est fait dans la douceur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire