Le Rajastan est une des zones les plus touristiques de l'Inde, mais encore une fois, on est en saison morte! On a donc la paix des touristes japonais, de meilleurs prix pour les hôtels et des températures torrides frôlant les 40 celcius à tous les jours. Ainsi, après avoir survécus au désert de roches et de glaces du népal, nous affrontons maintenant les tempêtes de sables (surtout dans les trains) et les coups de soleil. Les attractions principales de cette province sont les forts et les palais des Maharaja, tous plus impressionnants les uns que les autres, mais bon, vous connaissez notre patience avec les musées...
C'est à Jaipur, après un long 16h de train, qu'on a succombé à l'idée de se baigner! Après avoir fait quelques hôtels, on a finalement trouvé une piscine à un prix raisonnable pour y passer l'après-midi! Wow!
A Jaisalmer, nous sommes partis pour un safari de 3 jours à dos de chameaux dans le désert du Thar question de relaxer et d'oublier le chaos des grandes villes. Notre guide était un très bon cook et nous avons même eu l'opportunité de visiter son village!
Notre unique journée à Jodpur nous a fait apprécier la Blue City et Simon en a même profitez pour frapper quelques balles de criquet avec des enfants avant de se faire diagnostiquer un problème de genoux par deux physio hollandaises avec qui nous avons passé la journée.
Udaipur est probablement une des plus jolie villes que nous aurons eu la chance de visiter en Inde. Ses lacs et ses palais somptueux en font une vrai "fairytale city" comme le dit le Lonely Planet. Nous en avons profitez pour louer un scooter et partir à l'aventure dans les campagnes avoisinantes! Vive la liberté et le grand air.
Avis aux connaisseurs, c'est ici que le film Octopussy de James Bond a été tourné! Il est même possible de séjourner dans cette hôtel 5 étoiles moyennant un prix bien au delà de nos modestes moyens!
mardi 6 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire