Mumbai! La fameuse ville de Slumdog Millionnaire ne nous a pas déçus avec son humidité insoutenable, ses grattes ciel ultra-modernes et ses slums gigantesques... La ville nous a permis de manger de la viande pour la première fois depuis très longtemps, ce qui nous a donné espoir pour les repas à venir. C'est vraiment la ville la plus moderne visité au cours de notre voyage. Nous avons eu notre première vue de l'océan Indien, mais l'eau était toxique d'après le Lonely Planet et on n'a pas oser s'y baigner...
Goa, c'est pas l'Inde du tout! C'est comme aller dans un tout-inclus à Cuba, sauf qu'au lieu de rencontrer des Québécois, on rencontre des Russes et des Hippies! Simon a joué au soccer sur la plage avec les indiens jusqu'à avoir trop d'ampoules sur les pieds pour pouvoir marcher et Fred a pu en profiter pour courir sur la beach et impressionner les indiennes avec ses gros muscles... haha
Goa est arrivé a un moment parfait, cette destination nous a donné des vacances de l'Inde et nous a permis d'enfin faire le party comme des vrais québécois! Nous avons même terminé une de nos soirées dans un trance-party sur le bord de la beach en dansant avec une foule de gens complêtement défoncés. :)
Les BBQ sur le bord de la plage étaient incroyables, les bikinis très appréciés et les touristes présents vraiment sympathiques. Tellement une belle destination que Fred y retourne bientôt... seul hic, les activités (surf, kite, plonger sont absentes ou ridiculement dispendieuses)
Hampi : Une destination pour laquelle nous avions entendus beaucoup de bons commentaires.
C'est extrêmement difficile de décrire un endroit qui contient des palmiers, des champs de riz, des lacs, des rivières, des roches gigantesques, des éléphants, des singes et un atmosphère vraiment mythique... Il vous suffit de regarder la photo de ce blog et pensez que c'est 100 fois plus beau quand on le voit de ses propres yeux!
Aussi, on en a profité pour faire du bouldering (escalade sur des grosses roches, sans corde ni harnais) avec des amis rencontrés là-bas. Fred n'avait pas de souliers a sa grandeur et Simon avait les mains coupées après 20 minutes, mais c'était vraiment bien de faire un peu de sport!
NB: On a réalisé que tout ce qui est acheté en Inde dans des petites boutiques sur le bord de la rue est juste vraiment trop cheap! Le linge que nous avons acheté ne dure que 2-3 lavages et les sandales ne durent jamais longtemps dans les pieds de Fred (4 paires en 7 semaines) et une durée de vie de 3 jours pour la dernière paire! Quel gaspillage!.
Voila! C'est la fin de l'aventure commune de Fred et Simon. Après 3 mois passé 24h/24 ensemble, nous partons chacun de notre côté pour les dernières semaines de nos voyages . Nous espérons que vous avez aimé lire nos articles. Frédéric vous écrira peut-être un dernier message de l'Inde et Simon écrira probablement 1-2 autres articles à partir de l'Asie du Sud-Est !
Publier le message
"Aussi longtemps que j'aurai des ailes, j'irai là oû mon coeur m'appelle" @ Dédé Fortin
Pas déjà la fin de mes aventures préférées????? NON!!!! Les garçons, vous ne pouvez pas me faire ça, je rêvais par votre blog moi.. qu'est-ce que je vais faire maintenant dites-moi??? ;)
RépondreSupprimerAmusez-vous bien dans le reste de votre périple, j'ai bien hâte de vous revoir!!!! :)
Mart xxx