Nous n'avons pas écrit depuis plusieurs semaines, il faut dire que nous avons été plutôt occupés depuis notre arrivée en Inde :)
Tout d'abord, dès notre entrée dans le "mighty" sous-continent indien, nous avons eu des problèmes de visa et il a fallu soudoyer le douanier (un gros dix piasses) pour passer la frontiere... hehe
Apres cela, nous nous sommes dirigés vers la ville de Darjeeling pour recupérer de notre 24 heures de bus non-stop. (à ne pas refaire...) Darjeeling est un ville vraiment agréable, c'est entouré de plantation de thé et c'est tres relax comme ville. Nous avons même fait la fête avec des Indiens pendant notre derniere soirée la-bas! Ce qui était tres drôle. Malheureusement, nous avons perdus toutes nos photos de cette destination...
Par après, nous sommes allés faire un safari dans le parc national de Jaldhapara. L'endroit ou nous avons dormi servait de la bouffe incroyable (ce qui a fait le bonheur de Fred le glouton) et nous avons pu faire un safari en Jeep et un autre a dos d'éléphant.
Nous avons pu voir des éléphants sauvages, des rhinos, des pythons immenses, des cerfs, plein de singes, etc.
Par après, la prochaine destination sur notre route était Kolkata. Nous nous y sommes rendus en train de nuit, le premier sleeper en Inde s'est bien passé! Ce n'est pas vraiment luxueux,
mais c'est supportable :)
mais c'est supportable :)
Vous pouvez voir par la photo qu'il n'y a pas beaucoup de place, mais c'est suffisant pour être couché (si on mesure moins de 5"6') et les ventilateurs font en sorte qu'il ne fait pas trop chaud...
Kolkata c'est vraiment bien pour une grosse ville! Il y a plusieurs petits cafés sympas ou il est possible de déjeuner et être tranquilles. Rien qui ne vaille vraiment la peine d'etre souligné cependant.
Varanasi!! Definitivement l'endroit le plus fucké que
Fred et moi n'avons jamais vu dans nos vies respectives. C'est vraiment difficile à décrire en un paragraphe! C'est la ville la plus sacrée du monde hindou, les gens vont là-bas pour être brulés et jetés dans le Gange (un fleuve). Toutes les crémations se font a découvert, il est donc possible de voir et de sentir tout les corps qui brulent... c'est vraiment un endroit intense! Si vous pensez aller en Inde un jour, c'est un must!
On en a profite pour faire une petite balade sur le Gange et pour decouvrir que tous les corps n'etaient pas brulés... En effet, dans certaines circonstances, les gens sont seulement calés dans le fond avec une grosse pierre. Les corps remontent souvent a la surface, ce qui fait qu'il y a des cadavres qui flottent a la surface de l'eau ou sur les berges! Ouaacccchhhh!
Prochain message à venir bientôt !
Bye bye
Fred et Simon :)
Wow j'aime bien lire votre blogue qui est tout simple avec les quelques photos qui attirent l'oeil! Vous semblez faire un voyage absolument génial! Merci de nous tenir au courant, ça nous fait rêver!
RépondreSupprimerMarie-Pier
(tsé d'ISF en automne)