Le Népal en vidéo, gracieuseté de Simon

mardi 9 mars 2010

Les plus hautes montagnes de la planète!!

Le départ pour une expédition de 18 jours en montagnes commence avec une balade en bi-moteurs a 15 places entre les sommets enneigés des Himalayas. L'atterissage a lieu sur une petite piste inclinée dans la vallée de Lukla (2860metres).
Notre plan de départ de l'expédition a été changé a cause de la neige/glace qui rendait une section de notre randonnée plutot périeuse... (Cho La pass, pour les familiers du parc)
Il faut dire qu'un coréen s'est fait amputer les deux jambes en essayant de parcourir le col que nous voulions aussi traverser. Ainsi, nous avons changé nos plans pour revenir au Canada avec tous nos membres!!

Le choix de nos dates a été parfait! Il n'y avait quasiment pas personne dans le parc a cause de la froideur de l'altitude et des tombées de neige courantes a ce moment de l'année. (900entrées en février, 4500 en mars, 9000 en octobre...)
Ainsi, nous avons pu apprécier la sérénité des montagnes tout en rencontrant des gens vraiment incroyables dans les quelques lodges qui étaient ouverts.





Apres avoir fait une ascension d'acclimatation à 5090 metres au sommet de Kangkartshang, nous nous sommes dirigés vers le légendaire Everest Base Camp, situé sur le glacier Khumbu. Au jour 8 de notre expédition, nous avons pu visiter ce lieu culte qui a été emprunté par la grande majorité des malades qui montent l'Everest! Nous avons partagés ce moment avec un photographe Icelandais et un pompier Espagnol! 2 partenaires de marche sans égal!




Afin de voir le levée du soleil sur l'Everest, le lendemain nous nous sommes levés vers 5h00am. En s'habillant dans un froid glacial, nous avons dégusté un superbe déjeuner de biscuit au coconut accompagné de beurre d'arachides qui sera complété par une snickers au sommet... le grand luxe quoi! Malgré les nuits de sommeil peu récupératrices, les reves de plus en plus étranges, les 3 bols d'eau utilisés en 18 jours pour nous laver, les innombrables heures de marche, les millions de parties de carte et notre diete composée de Dal bhat a 90%, nous n'avons jamais eu aucun doute sur notre choix de partir en montagne sans guide et sans sous...  
Par la suite, nous nous sommes dirigés vers Gokyo. En chemin, nous avons fait un détour pour grimper le sommet de Chukkung Ri. Cette montagne nous a permis de s'exercer comme grimpeurs au lieu de trekkers sans que nous le voulions vraiment...
Voici une photo de Gokyo, dont la vue s'est avérée la meilleure de tous nos sommets népalais atteints.

Apres s'etre gavés de bouffe occidentale a notre retour a Katmandou, qu'est-ce que nous avons  prévus ?
Visite de l'Inde pour 7 semaines! En commencant par Darjeeling!
Chow!
Fred et Simon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire