Le Népal en vidéo, gracieuseté de Simon

dimanche 31 janvier 2010

Kathmandou en 3 jours

Namaste!
Nos premières journées à Kathmandou nous ont permis d'admirer plusieurs temples Boudhistes très anciens. À la différence des autres temples que nous avons vu dans le passé, ceux-ci sont en bois, ce qui est plutôt bizarre... mais ils restent en très bon état et ne se font pas attaquer trop souvent par les vaches :)

Après plusieurs heures de marche et quelques aventures dans les bus locaux, nous avons pu apprécier une ville chaotique mais avec une population très respectueuse des étrangers.

En terme de propreté, le Nepal est loin d'être un exemple à suivre. La photo de la rivière en donne une bonne idée...


Cependant, pour citer un québécois rencontré, il semblerait qu'en Inde, ce soit bien pire : " Icite, il y a de la marde, mais en Inde, il y en a partout calice!! " @Roger Lemieux, Québec

Pour notre dernière soirée avant le trekking, nous nous sommes aventuré dans un petit restaurant de 4 mètres carrés. Finalement, le restaurant appartenait à une petite famille népalaise vraiment charmante (particulièrement les 3 petites filles). Nous avons eu beaucoup de plaisir et espérons y retourner lorsque nous reviendrons dans la capitale. Ce petit moment partagé avec une authentique famille népalaise s'est avéré un des moments forts du début de ce voyage.



Comme quoi un banc en bois dans un restaurant éclairé avec un néon peut être bien plus confortable et enrichissant qu'un cinq service au Ritz!

Les prochaines nouvelles à notre retour de Langtang et Helambu. (approx. 2 semaines de trek avec un sommet à 4786 mètres dans un circuit non-touristique)

5 commentaires:

  1. Bjour Couz cheri! un bon bonjour à ton ami aussi! ;)

    WoW! Je t'envie tellement!!
    T'as tellement raison ; un pti souper convivial ds un resto de famille ya rien de mieux pour découvrir un pays!!
    Bon moi vu que j'suis pognée ici derrière les Barreaux enchaînée à mes maudits codes..( avoue les jeux de mots de la MORT!! ) j'vais voyager ak toi mentalement...mais jvais p-e laisser faire le trek de 2semaines hahah
    Toute la famille t'embrasse et a bien hâte d'avoir d'autres nouvelles!
    Bisous!
    iZa xXXxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut les gars!!
    Le début de votre trip à l'air vraiment super! Je vous souhaite du fun pis ben des découvertes! Profitez-en pis bonne chance dans vos projets de trek.
    Gardez-nous au courant!
    Bon courage!
    Bi xox

    RépondreSupprimer
  3. Salut frero,

    C'est une bonne idée ton blog. Je vais suivre ton voyage...

    a+

    Sébas

    RépondreSupprimer
  4. salut fred !

    belle photo à ton image! elles ont vraiment l'air d'avoir eu du fun avec toi! quelle bonne idée de rencontrer les gens chez eux comme ça... tu as raison c'est mieux qu'un 5 étoiles!!
    j'attend avec impatience les autres nouvelles de vos aventures en asie!!

    gen bl xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Vous voyez ce que vous faites de Mon Népal chéri! J'en ai des frissons! Oooooo je suis tellement fière de vous!! hahaha

    La photo de celui qui dort sur les chaises devant les montagnes (sûrement Fred :P) est INCROYABLE! Chapeau au photographe...et aux montagnes!!!

    Bises de Sherbrooke xxxx

    Amusez-vous et prenez bien soin de chaque minute, elles sont précieuses! Et chaque daal baaht a un goût différent, vous ne serez plus capable de manger de hamburgers tellement c'est bon! Je vous en prépare un à votre retour pour le récit des aventures?? :P

    RépondreSupprimer