Salut ! Dans les dernières semaines, j'ai traversé du Vietnam à la Thailande en passant par le Cambodge.
Tout d'abord, j'ai passé quelques journées à Saigon (Ho Chi Minh City) dans le sud du Vietnam. C'est une ville pas mal cool, il y a un paquets de visites vraiment intéressantes à faire. J'ai passé une journée à visiter le musée de la guerre du vietnam (que les viets appellent l'Invasion Américaine) et c'était vraiment intéressant, je comprends un peu mieux ce qui s'est passé ici dans les dernières 50 années et j'ai compris que les vietnamiens ne sont pas seulement souriants mais aussi très déterminés! J'ai fait aussi la visite des tunnels de Cu Chi, un réseau sous-terrain élaboré par les vietcongs principalement contre les américains, vraiment impressionnants! Je n'ai pas de photo super de tunnel-musée alors voici la photo d'un temple caodaiste! Franchement différents de nos églises... héhé
Par la suite, j'ai traversé la frontière vers le Cambodge! C'est un pays que j'ai trouvé pas mal moins développé que le Vietnam mais tout aussi intéressant. :) J'ai continué à faire des visites morbides en apprenant sur le régime de Pol Pot et ses Kmers Rouges. Terrible comme histoire!
J'ai vraiment aimé la capitale du pays même si je n'y suis resté que quelques journées. J'ai pu manger des coquerelles aussi, ça faisait longtemps! hummm :P
Je ne joins pas de photos des kmers rouges, c'est juste vraiment pas joyeux, alors voici une petite cambodgienne qui vends des souvenirs! :)
Après cela, j'ai pris un bus vers Siem Reap pour visiter le plus gros complexe religieux au monde : LES TEMPLES D'ANGKOR. Ça vaut vraiment la peine de se lever tôt pour voir le levé du soleil et pour explorer les temples sans qu'il y ait 10 000 touristes qui prennent des photos...
La meilleure preuve que c'est vraiment nice comme temples: je suis rarement capable de passer plus que 30 minutes dans un temple et j'ai passé 6 heures à me balader sur le site!
Je vous écrit maintenant de Bangkok. Il n'y a pas grand touristes présentement à cause des manifestations des red shirts qui ont causées 27 morts jusqu'à maintenant. J'ai quand-même réussi à trouver quelques touristes qui avaient envie de célébrer et on a pu expérimenter le nightlife plutôt intense de Bangkok! (beaucoup de shemale, de prostitution, de peep-show, etc...).
Merci d'avoir suivi mes aventures! J'espère que vous avez apprécié et appelez-moi si vous avez envie d'aller une bière, une bonne bouffe ou simplement de discuter au téléphone : 819-840-6388 à partir du 15-16 mai.
Simon -xxxx-
mercredi 12 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bon retour Simon!!! Ça été un plaisir de suivre tes aventures! ;)
RépondreSupprimerGen
xx
WOw !! Je suis un peu en retard ,mais je viens de lire tes textes...
RépondreSupprimerC'est vraiment une belle expérience que tu viens d'acquérir la !!
3 mois en pack sac... La liberté totale...
Wow !!!
J'espère que ton retour au québec ne sera pas aussi diffcile que le mien...
Tu donneras des nouvelles si tu en as envie.
Je suis aussi dans ton facebook ;) !!
Mélanie Huard.