Le Népal en vidéo, gracieuseté de Simon

dimanche 18 avril 2010

La fin de notre aventure commune... (Mumbai, Goa, Hampi)


Mumbai! La fameuse ville de Slumdog Millionnaire ne nous a pas déçus avec son humidité insoutenable, ses grattes ciel ultra-modernes et ses slums gigantesques... La ville nous a permis de manger de la viande pour la première fois depuis très longtemps, ce qui nous a donné espoir pour les repas à venir. C'est vraiment la ville la plus moderne visité au cours de notre voyage. Nous avons eu notre première vue de l'océan Indien, mais l'eau était toxique d'après le Lonely Planet et on n'a pas oser s'y baigner...



Goa, c'est pas l'Inde du tout! C'est comme aller dans un tout-inclus à Cuba, sauf qu'au lieu de rencontrer des Québécois, on rencontre des Russes et des Hippies! Simon a joué au soccer sur la plage avec les indiens jusqu'à avoir trop d'ampoules sur les pieds pour pouvoir marcher et Fred a pu en profiter pour courir sur la beach et impressionner les indiennes avec ses gros muscles... haha
Goa est arrivé a un moment parfait, cette destination nous a donné des vacances de l'Inde et nous a permis d'enfin faire le party comme des vrais québécois! Nous avons même terminé une de nos soirées dans un trance-party sur le bord de la beach en dansant avec une foule de gens complêtement défoncés. :)
Les BBQ sur le bord de la plage étaient incroyables, les bikinis très appréciés et les touristes présents vraiment sympathiques. Tellement une belle destination que Fred y retourne bientôt... seul hic, les activités (surf, kite, plonger sont absentes ou ridiculement dispendieuses)




Hampi : Une destination pour laquelle nous avions entendus beaucoup de bons commentaires.
C'est extrêmement difficile de décrire un endroit qui contient des palmiers, des champs de riz, des lacs, des rivières, des roches gigantesques, des éléphants, des singes et un atmosphère vraiment mythique... Il vous suffit de regarder la photo de ce blog et pensez que c'est 100 fois plus beau quand on le voit de ses propres yeux!




Aussi, on en a profité pour faire du bouldering (escalade sur des grosses roches, sans corde ni harnais) avec des amis rencontrés là-bas. Fred n'avait pas de souliers a sa grandeur et Simon avait les mains coupées après 20 minutes, mais c'était vraiment bien de faire un peu de sport!







NB: On  a réalisé que tout ce qui est acheté en Inde dans des petites boutiques sur le bord de la rue est juste vraiment trop cheap! Le linge que nous avons acheté ne dure que 2-3 lavages et les sandales ne durent jamais longtemps dans les pieds de Fred (4 paires en 7 semaines) et une durée de vie de 3 jours pour la dernière paire! Quel gaspillage!.


Voila! C'est la fin de l'aventure commune de Fred et Simon. Après 3 mois passé 24h/24 ensemble, nous partons chacun de notre côté pour les dernières semaines de nos voyages . Nous espérons que vous avez aimé lire nos articles. Frédéric vous écrira peut-être un dernier message de l'Inde et Simon écrira probablement 1-2 autres articles à partir de l'Asie du Sud-Est !
Publier le message


"Aussi longtemps que j'aurai des ailes, j'irai là oû mon coeur m'appelle" @ Dédé Fortin 

mardi 6 avril 2010

Le Rajastan, pays des rois et du désert

Le Rajastan est une des zones les plus touristiques de l'Inde, mais encore une fois, on est en saison morte! On a donc la paix des touristes japonais, de meilleurs prix pour les hôtels et des températures torrides frôlant les 40 celcius à tous les jours. Ainsi, après avoir survécus au désert de roches et de glaces du népal, nous affrontons maintenant les tempêtes de sables (surtout dans les trains) et les coups de soleil. Les attractions principales de cette province sont les forts et les palais des Maharaja, tous plus impressionnants les uns que les autres, mais bon, vous connaissez notre patience avec les musées...

C'est à Jaipur, après un long 16h de train, qu'on a succombé à l'idée de se baigner! Après avoir fait quelques hôtels, on a finalement trouvé une piscine à un prix raisonnable pour y passer l'après-midi! Wow!

A Jaisalmer, nous sommes partis pour un safari de 3 jours à dos de chameaux dans le désert du Thar question de relaxer et d'oublier le chaos des grandes villes. Notre guide était un très bon cook et nous avons même eu l'opportunité de visiter son village!






Notre unique journée à Jodpur nous a fait apprécier la Blue City et Simon en a même profitez pour frapper quelques balles de criquet avec des enfants avant de se faire diagnostiquer un problème de genoux par deux physio hollandaises avec qui nous avons passé la journée.







Udaipur est probablement une des plus jolie villes que nous aurons eu la chance de visiter en Inde. Ses lacs et ses palais somptueux en font une vrai "fairytale city" comme le dit le Lonely Planet. Nous en avons profitez pour louer un scooter et partir à l'aventure dans les campagnes avoisinantes! Vive la liberté et le grand air.







Avis aux connaisseurs, c'est ici que le film Octopussy de James Bond a été tourné! Il est même possible de séjourner dans cette hôtel 5 étoiles moyennant un prix bien au delà de nos modestes moyens!