Nos premières journées à Kathmandou nous ont permis d'admirer plusieurs temples Boudhistes très anciens. À la différence des autres temples que nous avons vu dans le passé, ceux-ci sont en bois, ce qui est plutôt bizarre... mais ils restent en très bon état et ne se font pas attaquer trop souvent par les vaches :)
En terme de propreté, le Nepal est loin d'être un exemple à suivre. La photo de la rivière en donne une bonne idée...
Cependant, pour citer un québécois rencontré, il semblerait qu'en Inde, ce soit bien pire : " Icite, il y a de la marde, mais en Inde, il y en a partout calice!! " @Roger Lemieux, Québec
Pour notre dernière soirée avant le trekking, nous nous sommes aventuré dans un petit restaurant de 4 mètres carrés. Finalement, le restaurant appartenait à une petite famille népalaise vraiment charmante (particulièrement les 3 petites filles). Nous avons eu beaucoup de plaisir et espérons y retourner lorsque nous reviendrons dans la capitale. Ce petit moment partagé avec une authentique famille népalaise s'est avéré un des moments forts du début de ce voyage.
Comme quoi un banc en bois dans un restaurant éclairé avec un néon peut être bien plus confortable et enrichissant qu'un cinq service au Ritz!
Les prochaines nouvelles à notre retour de Langtang et Helambu. (approx. 2 semaines de trek avec un sommet à 4786 mètres dans un circuit non-touristique)